Les rendez-vous à ne pas manquer
Mardi 15 septembre de 9h à 10h
Atelier collectif : 1 heure pour prendre soin de son corps – Prévention du stress et des troubles musculosquelettiques (TMS)
Une heure pour apprendre des gestes simples, prévenir les douleurs liées à votre activité professionnelle et repartir avec des conseils facilement applicables au quotidien.
Inscription :
https://lamaisondessoignants.fr/evenements/ateliers/prevention-du-stress-et-des-troubles-musculo-squelettiques-tms-5/
Samedi 26 septembre de 10h à 18h
1er Salon du Livre des Professionnels de Santé – Plumes de Soignants
C’est l’événement de cette rentrée !
La Maison des Soignants Grand Est a le plaisir d’organiser la toute première édition de Plumes de Soignants, un salon entièrement consacré aux professionnels de santé auteurs.
Au programme :
- rencontres avec plus de 20 auteurs,
- conférences et tables rondes,
- dédicaces,
- lectures pour enfants,
- espace librairie.
Entrée libre et gratuite.
N’hésitez pas à venir accompagné(e) de votre famille, de vos collègues ou de vos amis pour partager cette journée exceptionnelle ouverte à tous.
Jeudi 1er octobre de 17h à 20h
Soirée Parcours Santé – Alimentation
« Mieux nourrir son corps pour prendre soin de soi… et des autres »
Parce que bien se nourrir est un levier essentiel pour préserver sa santé physique et mentale, cette soirée vous apportera des conseils concrets lors d’une conférence et d’ ateliers culinaires pratiques.
Mardi 6 octobre de 19h à 21h30
Conférence : Prévention des cancers cutanés
Parce que les cancers de la peau sont parmi les plus fréquents et que la prévention reste le meilleur moyen d’agir, cette soirée vous permettra de mieux comprendre les facteurs de risque, de connaître les gestes de protection au quotidien et de savoir repérer les signes qui doivent alerter.
Une conférence à l’issue de laquelle vous pourrez prendre rdv pour une consultation individuelle de dépistage avec un dermatologue. (créneaux dédiés aux participants).
Inscription : https://lamaisondessoignants.fr/evenements/soirees/soiree-de-prevention-des-cancers-cutanes-mieux-prevenir-mieux-depister/
Jeudi 8 octobre
Formation : Faire face aux agressions verbales et physiques
Une journée de formation pour mieux comprendre les mécanismes de l’agressivité, adopter les bonnes postures et acquérir des outils concrets afin de prévenir et gérer les situations difficiles rencontrées dans l’exercice professionnel.
Inscription :
https://lamaisondessoignants.fr/evenements/formations/faire-face-aux-agressions-verbales-et-physiques/
Vendredi 9 octobre
Café Santé : Ménopause et alimentation
Un moment convivial d’échanges autour d’un sujet encore trop peu abordé. Comment l’alimentation peut-elle accompagner les différentes étapes de la ménopause ? Venez partager vos expériences et bénéficier des conseils de notre diététicienne.
Inscription :
https://lamaisondessoignants.fr/evenements/ateliers/cafe-sante-alimentation-2/
Mardi 27 octobre de 9h à 10h
Atelier collectif : 1 heure pour prendre soin de son corps – Prévention du stress et des troubles musculosquelettiques (TMS)
Une nouvelle session pour celles et ceux qui n’auraient pas pu participer en septembre ou souhaitent approfondir les exercices proposés.
Inscription :
https://lamaisondessoignants.fr/evenements/ateliers/prevention-du-stress-et-des-troubles-musculo-squelettiques-tms-6/
Toute l’année, prenez soin de vous
La Maison des Soignants Grand Est continue de vous proposer des consultations individuelles adaptées à vos besoins :
- consultations avec une psychologue (présentiel ou visioconférence),
- consultations de soutien avec une infirmière formée à l’hypnose,
- séances d’ostéopathie,
- séances de réflexologie plantaire,
- séances de shiatsu.
Retrouvez l’ensemble de notre offre ainsi que les modalités de prise de rendez-vous :
https://lamaisondessoignants.fr/vos-maisons/grand-est/
Retrouvez toutes les actualités de la Maison des Soignants dans notre rubrique dédiée :