Mutuelle et Prévoyance : ce qui va changer pour vous.

with Aucun commentaire

Depuis plusieurs années le marché de l’assurance subit des changements majeurs : transfert de dépenses de régimes obligatoires vers les complémentaires santé, ajustements dans la couverture médicale, et impacts financiers liés à la réforme de la retraite et à la hausse de l’absentéisme.

Tout cela nous amène à faire évoluer l’ensemble de nos contrats,  on vous en fait un résumé :

Prévoyance

Notre contrat de prévoyance a évolué, en concertation avec les organisations syndicales via un accord majoritaire, afin de garantir une couverture étendue pour les collaborateurs non cadres.  

Mutuelle

Les garanties s’améliorent, les contrats se simplifient, s’optimisent, et on booste les remboursements pour la médecine douce, l’optique et le dentaire. En contrepartie les cotisations vont légèrement augmenter, mais la prise en charge côté employeur aussi

Concrètement :

  • Le régime de base est maintenu et amélioré avec des garanties deux fois plus couvrantes que le  contrat conventionnel FEHAP à tarification égale.  La prise en charge de l’employeur sera de 50 %, le CSE maintient sa participation de 5€, le résiduel salarié s’élèvera quant à lui à 5€ par mois environ. Ce régime propose désormais une formule famille à tarif négocié (ancien contrat quiétude).
  • Les autres régimes : 
  •  Les options supérieures (individuelles ou familliales) sont refondues avec des régimes « Tranquillité » et « Bien Etre » maintenus et renforcés (💪)
  • Le régime quiétude disparaît (bye bye👋), les collaborateurs qui avaient opté pour ce régime auront à se positionner sur les nouveaux régimes de leur choix ou seront par défaut affiliés sur le régime de base. 
  • Pour ceux qui en voudraient encore plus une sur complémentaire vous est désormais proposée de façon facultative.
 

Des permanences renforcées

Afin de vous accompagner dans ces évolutions et votre positionnement, notre courtier a mobilisé ses équipes pour renforcer ses permanences sur les sites HRS et HBI.

  • Hôpital Belle-Isle  : de 12h00 à 15h00 les mardis 12 et 19 décembre 2023 puis les mardis 02, 09 et 16 janvier 2024.
  • Hôpital Robert Schuman : de 12h00 à 16h00 les jeudis 14, 21  et 28 décembre 2023 puis les jeudis 04, 11 et 18 janvier 2024. 

Les modalités d'adhésion et de dispense

Pour plus d’informations pratiques  vous pouvez vous reporter à la DUE déposée sur MyPeopleDoc ou vous rapprocher des équipes de notre courtier ou de vos interlocuteurs RH sur site.

 

Actuneos

GRATUIT
VOIR