Revalorisation de la valeur du point FEHAP

with Aucun commentaire

Madame, Monsieur,

Afin de compenser l’inflation, le Gouvernement avait annoncé le 28 juin, puis confirmé le 7 juillet dernier, que la valeur du point d’indice serait augmentée pour tous les agents hospitaliers de la fonction publique.

Souhaitant maintenir une égalité de traitement pour nos personnels et ceux du secteur privé non lucratif, la Direction générale d’UNEOS, par signature d’un accord avec les Organisations syndicales, avait décidé sans attendre de mettre en place une revalorisation similaire pour nos personnels dès septembre 2022 avec effet rétroactif au 01/07/2022.

Par recommandation patronale, la FEHAP a adopté la réévaluation de la valeur du point dans la CCN51 à hauteur de 3%, de façon effective au 01/01/2023 et avec effet rétroactif au 01/07/2022.

UNEOS approuve pleinement cette recommandation qui vient confirmer la mise en place d’une mesure de soutien du pouvoir d’achat comparable pour tous les agents et personnel participants à la mission de service public dans le secteur sanitaire et médico-social.

Cette recommandation nationale de revalorisation se substitue donc de plein droit et sans délai à notre accord UNEOS de prime d’indice versée depuis juillet 2022.

Pratiquement, cette substitution va se mettre en place en deux étapes :

  • • Sur votre bulletin de salaire du mois de janvier, la rubrique « Prime d’indice » va disparaître au profit de la revalorisation de la valeur du point (portée de 4, 447 € à 4, 580 €).
  • • Puis sur votre bulletin de salaire du mois de mars, un rappel de salaire pour la période de rétroactivité du 01/07/2022 au 31/12/2022 sera réalisé via une rubrique distincte intitulée « régularisation de la valeur du point ».

Une note d’information complémentaire sera jointe à votre bulletin de salaire de janvier.

Actuneos

GRATUIT
VOIR