PASS VACCINAL : rappel des nouvelles mesures.

with Aucun commentaire

Depuis le 30  janvier 2022, l’obligation de réalisation de la dose de rappel a été intégrée dans l’obligation vaccinale applicable aux personnels travaillant dans les secteurs Sanitaire et Médico-social.

A partir du 15 février 2022 de nouvelles règles s’appliquent à l’ensemble des salariés UNEOS : 

  • Obligation de réalisation de la dose de rappel 4 mois au maximum après la dernière injection (contre 7 mois précédemment).
  • Obligation pour les personnels n’ayant pu réaliser la dose de rappel parce qu’ayant été infectés à la Covid, de produire d’un certificat de rétablissement dont le délai de validité sera lui aussi réduit à 4 mois, (certificat disponible depuis la plateforme sidep.gouv.fr). Passé ces 4 mois, (et à partir de 3 mois post infection) une dose de rappel est à réaliser. 
Dans un soucis de clarté, nous vous rappelons que la quatrième dose n’est pas à l’ordre du jour. 
Salariés en conformité 87%

87 % des personnels UNEOS ont transmis les différentes attestations demandées et nous vous en remercions !

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait et afin d’éviter tout désagrément merci de transmettre AU PLUS VITE les éléments demandés à rh@uneos.fr afin d’être en conformité avec ces nouvelles exigences gouvernementales. 

En effet, passé le 15 février 2022 les salariés ne répondant pas à ces exigences s’exposent, notamment, à une suspension de contrat (et donc de rémunération).

Les salariés concernés recevront un courrier avec accusé de réception leur rappelant leur situation et la procédure à suivre.  

Nous vous rappelons également, que l’ensemble des postes du Groupe UNEOS étant soumis à l’obligation vaccinale, aucune affectation temporaire sur un autre poste et aucune solution de télétravail ne seront possibles.

Nous vous précisons que les congés maladies qui seront délivrés postérieurement au 15/02/2022 ou délivrés antérieurement et couvrant une période dépassant cette date, feront l’objet d’un signalement systématique à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie qui diligentera des contrôles individuels.

Si votre contrat devait être suspendu, celle-ci prendra fin dès la transmission des justificatifs requis au Services des Ressources Humaines (à l’adresse postale 13 rue de la gendarmerie 57000 METZ ou à l’adresse mail rh@uneos.fr), après validation par ce dernier de leur conformité.

Actuneos

GRATUIT
VOIR