La fin des travaux approchant à grand pas, nous vous proposons cette rubrique entièrement dédiée à vos interrogations sur les déménagements.
Elle se trouve dans le menu principal du site internet et de l’application sous l’appellation « Déménagements ».
Si vous avez d’autres questions concernant les déménagements des services vers l’Hôpital Belle-Isle et l’Hôpital Robert Schuman, vous pouvez les envoyer par mail à : communication@uneos.fr ou les poser juste ici :
Nous répondrons régulièrement à vos interrogations soit en direct soit par le biais de cette page.
Nos réponses à vos questions :
Mon service déménage vers :
1. Où puis-je me garer ?
Pour vous rendre à l’Hôpital Belle-Isle, il existe un dispositif de Parking Relais. Ces derniers vous permettent de garer votre véhicule gratuitement et d’emprunter le réseau LE MET’ pour continuer vos déplacements. Pour en bénéficier, vous devez souscrire un abonnement au METTIS ( selon la tranche d’âge, l’abonnement peut varier en moyenne de 25 à 38€ / mois et est remboursé à 80% par l’employeur ). Pour plus d’informations : https://www.lemet.fr/parking-relais/
Vous pouvez vous rendre sur votre lieu de travail via les transport en commun (bus/mettis/train ) qui vous sont remboursés à hauteur de 80 %
Nous sommes en cours de négociations pour des abonnements de parking. Nous revenons vers vous au plus vite sur ce sujet.
Un projet de covoiturage va être développé avec Metz Métropole permettant la gratuité du covoiturage pour les conducteur et les passagers via l’application KLAXIT
2. Où vais-je manger ?
Le restaurant du personnel se situe au sous-sol du bâtiment D. Il est ouvert à tous les salariés sous réserve d’avoir une carte approvisionnée. Les modalités d’approvisionnement de la carte sont les mêmes sur l’ensemble des sites.
Une cafétéria « first service » est également présente sur le site, un tarif préférentiel Uneos est appliqué sur les produits. Il est à demander en caisse.
3. Mon badge fonctionnera-t-il à Belle-Isle ?
Oui, les services techniques accorderont les droits aux salariés qui changent de site.
4. Où se situe mon service à HBI ?
5. Comment s’organiseront les transferts des patients ?
Les patients seront transférés par ambulance le jour du déménagement. Pour plus de renseignements, il peuvent se rendre sur http://uneos.fr/demenagements
1. Où puis-je me garer ?
Le parking de l’hôpital est gratuit pour l’ensemble des salariés, et accessible avec votre badge.
2. Où vais-je manger ?
Le restaurant du personnel se situe au rez-de-chaussée bas dans le bâtiment technique. Il est ouvert à tous les salariés sous réserve d’avoir une carte approvisionnée. Les modalités d’approvisionnement de la carte sont les mêmes sur l’ensemble des sites.
Une cafétéria « first service » est également présente sur le site, un tarif préférentiel Uneos est appliqué sur les produits. Il est à demander en caisse.
3. Mon badge fonctionnera-t-il à Robert Schuman ?
Oui, les services techniques accorderont les droits aux salariés qui changent de site.
4. Que faire si je n’ai pas de badge ?
Ce besoin a été anticipé par les services techniques. Vous aurez un badge avant votre départ de votre site actuel.
5. Où se situe mon service à HRS ?
6. Comment récupérer ma tenue de travail ?
Un distributeur automatique de vêtement (DAV) est en place au rez-de-chaussée bas dans le bâtiment technique.
7. Comment s’organiseront les transferts des patients ?
Les patients seront transférés par ambulance le jour du déménagement. Pour plus de renseignements, il peuvent se rendre sur http://uneos.fr/demenagements